Err

Décoration d'intérieur & Accessoires - L'art berbère au féminin
Votre panier 0,00 EUR
Blog

Raphia.

La pochette raphia.

Une des nombreuses créations de Dar Yumi.
C’est un de leurs produits phares. Je me dois de vous partager les dessous de cette merveille.. Moi-même in love de cet accessoire intemporel. Confectionnée à la main par des artisans marocains, chaque pochette est unique avec ses différentes couleurs vives. Elle existe aussi en couleur naturelle. Elles allient la fibre végétale du raphia et le tissu traditionnel indonésien, le batik. Un mélange ethnique inspiré des voyages des fondateurs de la marque qui sublimera vos looks. Parfaite pour transporter ce qui est essentiel, la pochette raphia est de sortie en toute saison. Elle colore la grisaille hivernale et fait pétiller les beaux jours d’été. Je vous donne un aperçu...



Je vous embrasse.
MaÏssane

Rédigé le  3 mars 2019 20:36  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Hood Kitchen.

Imaginez un grand bol en bois de citronnier, ce bois solide à l'odeur agréable. À l'intérieur, versez y, une grosse poignée de Soul puis de Hip Hop avec tout ce que ces univers comportent. Ensuite, ajoutez y, une bonne quantité d'ingrédients et de saveurs issus de l'Italie et de la France. Ces gastronomies riches et raffinées connues dans le monde entier. Soupoudrez le tout de ces épices qui vous emmèneront loin : le gingembre, le piment, le poivre noir et bien d'autres encore. À cela, n'oubliez pas d'ajouter, une pincée d'une douce insolence. C'est à ce moment là, que vous mélangez le tout jusqu'a obtention d'une texture aux aspects quelques fois grumuleux mais qui en fera ressortir toute son onctuosité... Enfin, le dressage, une étape primordiale ! Le visuel qu'il soit statique ou animée suscitera désire et envie à quiconque le regardera... Hood Kitchen c'est ça !
Mon amie, Tiff, c'est ce grand bol en bois de citronnier. Installée depuis quelques années à Dakar, elle a envie de kiffer et faire kiffer. Son univers, ses ambiances, sa passion pour l'image et son plaisir culinaire ont fait émergés chez elle cette idée...Hood Kitchen. Une amie loyale et passionnée comme je les aime... prête à tout par amour... elle ne se pose pas des tas de questions... quand elle sent que ça peut la rendre heureuse elle y va sans se retourner.
Son concept est simple : Tout part de la "Rue", l'essence même de la culture urbaine. De Paris à Dakar, en passant par New York, la rue fait vibrer l'âme et donne corps à chaque être qui s'en nourrit. Hood Kitchen donne vie en images à cette vibe... Soul Food & Rap Music.
Les vrais bails quoi !

Je vous montre un aperçu...



Hood Kitchen x Dar Yumi

Voilà ce que j'ai eu la chance de déguster : Velouté de potimaron - Frites de manioc - Bananes plantain - Patates douces au four - Mini-sandwich crevettes épicées.


Welcome to the Good Life !



Avec tout mon amour.
Amel


Rédigé le  15 fév. 2019 22:34  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Tracy.

La douceur et la justesse de sa voix vous charmeront forcément. Elle a ce truc, cette chose indescriptible qui a ce pouvoir de vous adoucir. C’est sa pudeur à laquelle je me suis attachée en premier… une passionnée avec la tête sur les épaules et les pieds bien ancrés dans des baskets hyper stylés.

Tracy c’est ma plus belle histoire d’amour musicale. C’était mon artiste..j’étais sa manager. Ensemble, on rêvait de vivre de notre passion, on rêvait de remplir des salles de concerts, on bossait comme des dingues sur des synopsis de clips avec très peu de moyens financiers mais on voulait y arriver, on y croyait à ce rêve ! Et… il est arrivé le moment où il fallait se nourrir et payer les factures. Puis, c’est vrai l’industrie du disque fait rêver mais c’est un milieu où il est très difficile d’y faire sa place surtout en tant que femme… Cependant, nous avons beaucoup appris et nous avons vécu des moments incroyables. Tracy, c’est une chanteuse avec une âme magnifique. Elle est entière, vraie et reste fidèle à ses convictions. Un big up à la grande dame qui se cache derrière cette belle éducation . Tracy, c’est un diamant brut, difficile à tailler, mais quand vous connaissez la beauté du résultat qu’il peut vous offrir, vous comprenez le sens des efforts fournis. Ce n’est pas terminé…

Pour le reste, ma douce…tu sais déjà. #OneLove
Faites du bien à vos oreilles…

Avec tout mon amour.
Amel






Rédigé le  7 fév. 2019 16:43  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Feuille Blanche.

Nous avons tous une histoire à raconter...C'est parti ! Nouveau challenge ! Une feuille blanche et des millions d'idées dans la tête...par où commencer ?! J'ai décidé de faire simple. Certain.e.s me connaissent déjà via mon profil Insta..DAR YUMI. Pour les autres...je m'appelle Amel, je me suis lancée depuis quelques mois dans une nouvelle aventure et j'ai embarqué avec moi pas mal de monde. Je suis passionnée de voyage, de déco, d'art, de bouquins, de bonnes tablées, et de tout ce qui peut rendre heureux. Très attachée à mes racines, j'ai décidé de les mettre en lumière. De plus, je suis entourée de femmes exceptionnelles, j'ai donc voulu leur rendre hommage avec ce projet. Nous travaillons actuellement avec les femmes berbères du Maroc. Elles réalisent pour nous de magnifiques pièces de décoration et des accessoires de mode pour femmes. Elles sont le noyau de cette activité mais nous faisons appel également à des artisans marocains pour certains produits. Leur enseignement est une richesse. Mais je vous expliquerai dans un prochain post en détail ma nouvelle vie. Aujourd'hui, il est question de ce blog. Vous devez sûrement vous demandez pourquoi ? "Elle a déjà un e-shop, un profil insta et une page facebook. C'est pas un peu trop ?!" Alors je vous explique... J'étais chez moi le week-end dernier avec une de mes cousines, Maïssane. Elle était venue pour un shooting..avant de commencer...pendant le tea time. Je lui dis "Insta, c'est cool mais j'ai besoin de plus m'exprimer...tu sais bien que je parle beaucoup !" et elle me lance "Créer un blog !", "Un blog?! Ça demande beaucoup trop de temps et je suis déjà pas mal occupée".Et c'est à ce moment que son pouvoir de persuasion qui coule dans ses veines ;-) m'hypnotise : "Écoute, tu sais un blog, ça permettra de t'exprimer davantage, tu pourras réellement montrer l'univers de Dar Yumi sans te restreindre, parler de tes différents voyages, des restos, de la musique...tu adores la musique, de mode et pleins d'autres choses.. tu pourras montrer davantage qui tu es, faire partager tout ce que tu aimes et surtout sur un blog tu peux poster des articles de temps en temps..quand tu en as envie en fait." Et là... BIM ! Je me suis dit Allez Go ! C'est parti pour un blog... Amies lectrices, amis lecteurs... ce nouveau blog est l'âme de cette marque. Je vous y posterai tout ce qui m'anime et j'essaierai d'être rigoureuse. J'espère que cette nouvelle idée vous plaît... je vous promets de belles choses. Et un Grand Merci à ma Maï. Parce que oui ! "Seul on va vite mais Ensemble on va loin."

Avec tout mon amour.
Amel


Rédigé le  5 fév. 2019 16:59  -  Lien permanent
0 Commentaires